Je vous passe les chambres et suites luxueuses, version design ou version Alsace éternelle. Je vous passe le spa, désigné 2e spa-resort de France lors d'un récent colloque parisien. Je vous passe toutes les innovations marketing du maître des lieux, en retraite depuis septembre 2009 mais c'est à croire qu'il ne connaît pas la signification de ce mot. Non, Marc Wucher ne s'arrête pas. Au grand dam de son fils Maxime peut-être, mais seulement peut-être car l'homme a encore plus d'un tour dans son sac. D'ailleurs, je vous passe aussi le chapitre "Grande Gueule", comme l'a désigné un célèbre critique gastronomique de la région.
Aujourd'hui, je vais vous parler de la table du Parc****. En fait, les tables. La winstub, qui répond au doux nom de la Stub, ouverte uniquement le midi. Et le gastronomique, sobrement nommé la Table, uniquement ouvert le soir.J'avais déjà déjeuné à la Stub, et j'avoue que j'avais eu un sentiment mitigé. Mais cette fois, accompagnée d'une très gourmande attachée de presse de ma connaissance, la révélation était là: c'était un déjeuner superbe. Alors allons-y.
Les entrées. Sensationnelles, au sens premier du terme. La fraîcheur des huîtres choisies par Laure, et mon entrée, mystérieuse jusqu'à la photo, au diapason. Du goût bien entendu aussi, de la texture, de la tenue. Ca, c'était pour le midi à la Stub. Le soir, à la Table, menu dégustation à cinq plats. Asperges, morilles: la saison éclate sur la table. Parfait, c'est la marque des meilleurs. Sans oublier le foie gras, incontournable sur chaque table gastronomique, a fortiori en Alsace. Tout était parfait, y compris les accords-mets et vins. Au top.
A la Stub, le décor est en bois clair, on mange sur des petites tables comme il y a longtemps, avec des nappes à carreau comme sur la photo. Mais cela n'empêche pas les plats nobles. J'ai fondu avec ces rougets parfaitement cuits, parfaitement assaisonnés, avec leurs légumes craquants et fondants, eux aussi. Une petite merveille... comme à la maison ou comme une grand-mère affectueuse et gourmande saurait les faire. Car le Parc****, c'était avant tout une histoire de femmes, la mère et la grand-mère de Marc Wucher. La Stub perpétue leur esprit de cuisine du terroir, goûteuse et authentique.
Et alors, une crème brûlée pour Laure? Mais une crème brûlée qui l'est vraiment, comme l'illustre cette photo. Douce, équilibrée. Une valeur-étalon pour beaucoup de ceux qui aiment fréquenter les restaurants. Examen réussi. Mon dessert à moi était plus chocolaté et plus fruité. Une tarte fondante au chocolat avec sa boule de sorbet (maison) aux fruits exotiques, j'avoue que je ne sais plus si c'était de la mangue ou des fruits de la passion. Ma sensation est intacte. Ca vaut le détour. Et ce qu'il y a de bien au Parc****, c'est qu'en plus, vous êtes accueillis comme à la maison par les maîtres et la maîtresse de maison. Car je n'oublie pas Monique Wucher, présence douce mais ferme qui départage les deux hommes de sa vie, du propre aveu de son époux et de son fils. Car oui, parfois, dans un palace, on peut être reçu comme à la maison. Mais en mieux.
Le Parc****
169 route d'Ottrott
67210 Obernai
mail: info@hotel-du-parc.com
www.hotel-du-parc.com
tél.: 03 88 95 50 08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire