Rien de tout ça à la Wantzenau. Le relais est entre de bonnes mains, celles, expertes, de Caroline Van Maenen. Une jeune femme qui, bien sûr ne passe pas son temps à courir (au sens propre) mais qui a su constituer la meilleure équipe possible pour franchir les obstacles et sortir vainqueur de l'épreuve du passage de témoin. Médaille d'or, c'est super. Et je vous recommande la visite de cet hôtel-restaurant, classé Romantik (Relais & Châteaux sauce plus ou moins germanique).
Car comme dans toute belle maison, c'est la maison elle-même qui séduit au premier abord. Du bois, de la chaleur, de la classe... en toute simplicité. Un bon point. Deuxième bon point: le personnel, habillé de noir avec une cravate (ou un foulard pour ces dames) rose pâle. Sacrilège? Que nenni, je trouve ça élégant et un peu fou. Parfait.
Troisième bon point: le professionnalisme. Dans l'accueil, dans la cuisine. Triplette gagnante qui serait orpheline sans des mets à la hauteur. Caroline Van Maenen a offert à l'ancien second du mythique Crocodile junguien et strasbourgeois, Laurent Huguet, de diriger enfin et en propre, sa brigade à lui. D'ailleurs, passons à l'assiette.
Pas de blague, c'est le menu du jour, enfin, le menu affaires que je vous présente. Un menu qui change chaque semaine et qui propose à chaque fois, trois entrées, trois plats et trois desserts. Un bon point pour la variété, l'accord avec les saisons et la réactivité à un prix très raisonnable (cf fin du billet). Ici, les croûtons de sardine grillés en tapenade, sucrine en oliviade. Les sardines sont tièdes, croustillantes, très fraîches et bien iodées. La vinaigrette est discrète et laisse les goûts s'exprimer, et la tapenade ne s'en prive pas! Seul petit reproche: un supplément de croûton aurait été apprécié. L'accord avec un petit blanc venu du Sud était "au poil" et un bravo au vice-meilleur sommelier de France, Hervé Schmitt.
Le relais de la Poste
21 rue du général-de-Gaulle
67610 La Wantzenau
tél.: 03 88 59 24 80
www.relais-poste.com
mél: info@relais-poste.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire