
Et c'est parti pour un petit repas sympathique. Je n'ai pas, hélas, de clichés de ce plat mais je vous recommande la tête de veau, réputée la meilleure de Strasbourg. Je ne suis pas une spécialiste de la tête de veau, mais les amateurs, eux, sont formels. Par contre, je m'y connais davantage en jambonneau (wädele en version originale) gratiné au munster. Et là, je dois dire que oui, le jambonneau, au Tire-Bouchon, c'est du pur bonheur. Par contre, il faut s'employer quand même pour finir l'assiette. On ne sort pas d'une vraie winstub en ayant faim. Le Tire-bouchon le prouve chaque jour. Eh oui, chaque jour, du lundi au dimanche et pour les noctambules, on peut y être servi jusqu'à minuit. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Issu du plat du jour, ce petit potage au potiron. Cédric aime beaucoup les pommes de terre, le velouté est donc assez épais... mais là, une critique: le potiron est trop discret. Il le sait et va y remédier. Bon point. Mais surtout, la photo compte pour les assiettes "Obernai", la nappe à carreau et le discret petit verre de Gewurtztraminer vendanges tardives pour mon apéritif, avec modération évidemment. Winstub, qu'on vous dit!
Cela nous amène au vin. Le Tire-Bouchon a une cave tout à fait fantastique que l'on peut d'ailleurs visiter et où l'on peut aussi acheter quelques jus rares. Cédrid est un sommelier averti. Je me souviens encore avec émotion de ce Hautes Côtes de Nuit, un Bourgogne merveilleux dont il m'avait fait l'honneur.
Et pour le dessert, la petite cocotte Staub enveloppe cette crème brûlée d'une douceur et d'un fondant magistraux! Tous les desserts sont d'ailleurs fait maison, avec de vraies gousses de Vanille Bourbon. En cas de fringale, je vous conseille l'assiette gourmande. Alors là, on n'est pas déçu avec 2-3 morceaux de tarte, le fondant au chocolat, la glace, la crème chantilly, les fruits, etc... Elle est bien nommée!
Le Tire-bouchon
5 rue des Tailleurs de pierres
67000 Strasbourg
Tél.: 03 88 22 16 32
www.letirebouchon.fr
reservation@letirebouchon.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire