Petit tour donc à l'Amuse-Bouche, restaurant gastronomique très féminin. D'abord, le cadre, très clair, avec des tables bien espacées pour une vraie intimité. Stella Layen tient sa petite affaire de la cuisine avec son époux en salle.
J'ai fait l'impasse sur l'entrée, non pas que je ne sois pas curieuse, mais bizarrement, ce jour-là, je n'avais pas très faim. Mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant, surtout quand l'assiette est de qualité.
Tordons un peu le cou pour examiner ce carré d'agneau présenté de façon tout à fait originale. Est-ce là la "patte Layen"? La présentation est primordiale, certes, mais la qualité de l'utilisation des bons produits aussi. Haricots juteux, viande tendre et goûteuse. Tout y est et le ludique n'est jamais négligé! La cuisine peut aussi devenir un jeu.
La sauce béarnaise qui accompagne le boeuf et ces frites pas ordinaires laisse un souvenir mémorable de douceur et d'accord parfait. La simplicité est en revanche de mise. Et alors, trop de tortillage peut nuire, qu'en pensez-vous?
Un dessert qui a été finalement partagé, la déclinaison de tapas tout chocolat par Stella Layen. Copieux, certes mais fin. Nous n'étions pas trop de deux finalement. Pour digérer tout ça, la carte des thés et cafés est assez impressionnante, et mon thé rouge, savoureux. Comptez entre 40 et 50 euros pour un repas complet, avec ses compléments à siroter.
L'Amuse-Bouche
3a rue de Turenne
67000 Strasbourg
tél.: 03 88 35 72 82
www.lamuse-bouche.fr
lamuse-bouche@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire