Un autre plaisir: un cocktail bien corsé quand il fait froid.
Des plaisirs que le très doué Philippe Harrouard sait combler. Ce jeune homme de 27 ans gère très bien son affaire, dans et en dehors du verre. Cette affaire, c'est le Code-Bar, un petit endroit très cosy et chic, niché au pied de la cathédrale de Strasbourg.
La dernière fois que je suis venue lui rendre une petite visite, assoiffée au dernier degré, je lui ai dit: "N'importe quoi mais quelque chose d'ultra-frais!". J'aime me laisser guider par ceux qui fabriquent ce que je mange ou bois. Il m'a servi un cocktail pamplemousse-vodka au blender (toujours avec modération of course). Ah quel homme! J'ai grandement apprécié cette déferlante de fraîcheur absolue, moi qui ne suis pourtant pas fan de vodka, ni même de pamplemousse. Mais j'avoue que cette fois, comme à chaque fois, Philippe m'a bluffée.
Cela me rappelle le shooter à la bergamotte qu'il nous avait proposé, quand j'étais venue avec mon amie Caroline. Coquin de Philippe qui croyait nous éblouir avec ce goût délicat et, selon lui, inconnu. Manqué! Caroline et moi sommes des buveuses de thé, particulièrement de Earl Grey, thé... à la bergamotte, justement.
La carte de Philippe vient de changer. 23 cocktails alcoolisés, 8 sans alcools, tous de sa composition, sont à la carte, et je n'ai pas compté les "classiques" qu'il propose également. Je n'ai compté non plus les 6 coktails à champagne. Mmmh, j'ai très envie de goûter le L#4 (rhum blanc, banane fruit, noix de pécan) ou encore le L#08 (havana club, citron vert, sucre, basilic frais, soda)... ou encore le L#14 (téquila, épices, pamplemousse, cranberry). Voilà qui doit être surprenant.
L'autre originalité de ce Code-Bar, c'est l'impressionnante carte de champagne. Les demoiselles très chic de Strasbourg en sont folles. Mais attention, la carte de Philippe est aussi riche de martinis, whiskies, gins, liqueurs... ou cafés! Le tout toujours accompagnés de petits canapés fort sympathiques, venu du traiteur Complicithé. Tout ceci a quand même un prix: Philippe travaille beaucoup de produits frais, etc... Les cocktails commencent à 7,50€ pour les sans-alcools et à 8€ pour les "shorts".
Et comme Philippe pense à tous ces gens qui voudraient bien faire la fête chez lui mais qui ne peuvent pas, le bar est assez exigu, il a ouvert sa cave aux soirées privées. Le N-1 (prononcer N moins un) est tout aménagé, avec télé écran plat et tout le tralala. Le traiteur peut aussi aider. Merci Philippe!
Le Code Bar
39 rue du Vieil Hôpital
67000 Strasbourg
Tél.: 03 88 75 11 74
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire