lundi 9 juin 2008

Le Hannong, bar à vin cosmopolite

Plein centre-ville de Strasbourg, voici le Hannong bar, bar à vin juste à côté de l'hôtel trois étoiles du même nom. Tout ceci est très chic, ça pourrait presque être froid. Mais non, car Jérôme Anna ne le permet pas. Ce bouillonnant trentenaire sympathique ne tient pas en place. Et comme il aime son bar, il le sublime plusieurs fois par mois grâce à des soirées à thèmes.



Notre homme est en effet un très bon vivant et il aime à partager ce goût des bonnes choses avec ses clients. Le cadre du bar s'y prête assez. C'est davantage un salon qu'un bar avec ses tables basses, ses fauteuils confortables et son air à la fois cosy et hors du temps... même s'il y a aussi un vrai "zinc" avec les tabourets hauts, je vous rassure! J'ai pu assister à plusieurs de ces soirées, variées et gourmandes, et c'est toujours un plaisir car il sait bien s'entourer. Pâtissiers, chocolatiers, fromagers, boulangers, cuisiniers et sommeliers s'y plaisent à montrer et surtout faire goûter leurs talents et ceux des autres (pour les sommeliers). Ma première fois fut une soirée "Vins et chocolats". Le sommelier Eric, intarissable et sympathique, vous raconte un vin comme une histoire, avec la terre, la nature, le jus, la couleur, le goût. Espérons que son successeur Christophe reprendra ce flambeau avec autant de brio... ce dont je ne doute pas.


Eh oui, dans ce pain et ce fromage, il y a bien du chocolat. J'en garde un souvenir très ému... même si je suis malheureusement dans l'incapacité de vous redire ce que tout ceci contient... surprise! Il faudra venir la prochaine fois.


Cette prochaine pourrait être une dégustation de vin, avec Pascal Léonetti, meilleur sommelier de France en 2006, qui vient régulièrement partager ses coups de coeur, ou avec Benoît Gonce. Ce jeune cuisinier aime à faire des "happenings" au Hannong-bar, et il faut l'avouer, c'est franchement réussi. Il aime travailler les produits crus, et c'est goûteux, c'est beau. J'ai assisté à une de ces soirées fooding dont le thème était "les carpaccio". Celui de la photo était aux brocolis, à la roquette, avec de larges copeaux de parmesan (entre autres). Les produits utilisés sont très frais, les huiles rares et tellement pleines de leurs arômes (ah, cette huile de noix). Une véritable explosion des goûts! Malheureusement, pour la prochaine soirée de ce genre, il faudra probablement attendre l'automne, mais vous pouvez toujours vous rattraper avec les soirées vin et foot, à l'occasion de l'Euro. On vous fait goûter des vins des pays participants, avec quelques douceurs à grignoter. Ca vous changera du traditionnel duo bière-pizza!
Le Hannong-Bar
9 rue Hannong
67000 Strasbourg
tél.: 03 88 32 21 67
www.hannongbar.com
hannongbar@hotel-hannong.com

Aucun commentaire: