jeudi 8 mai 2008

Eric le magnifique

Ah, il a décroché la lune... ou au moins une étoile. A 32 ans, il trace son chemin, dans les pas de son père, mais un petit peu seulement. Pragmatique et débonnaire, Eric Westermann. Sans chichi. Et c'est ça qui est bien aussi dans sa cuisine.


Le produit, le produit, le produit. Mais quand même avec sa touche à lui. Car même s'il a gardé la recette familiale des cuisses de grenouilles, notre homme a de la ressource et il en use. Il n'en abuse pas... sauf peut-être sur ce dessert gargantuesque (Clémentine en suprême et confite, Mirliton, coque de chocolat Guanaja et sorbet pur chocolat). J'ai la recette... mais je ne crois pas que ma cuisine y soit préparée.

Mais lorsque j'ai pu découvrir le menu de la Formule jeunes des Etoiles d'Alsace (l'opération est terminée depuis le 30 avril, il faudra y revenir cet hiver), le moment fut assez agréable, force est de le constater. Les Saint-Jacques (encore) avec les poireaux délicatement cuits... et ces cuisses de grenouilles!
Il a encore de très beaux jours devant lui... Et comme en plus, il pratique des prix... disons raisonnables pour un étoilé (bon, 94 euros quand même le menu dégustation... au lieu de 158 du temps où le patriarche Antoine était aux commandes), la trame de la partition ne devrait pas beaucoup changer. Du goût, des textures... et au diable les fioritures. Eric a tout compris...

Le Buerehiesel
4, parc de l’Orangerie
67000 Strasbourg
tél : 03 88 45 56 65
www.buerehiesel.fr
contact@buerehiesel.fr

Aucun commentaire: